Onkọwe Ọkunrin: Peter Berry
ỌJọ Ti ẸDa: 19 OṣU Keje 2021
ỌJọ ImudojuiwọN: 13 Le 2024
Anonim
Les conseils de Michel Cymes pour gérer ses crises de somnambulisme
Fidio: Les conseils de Michel Cymes pour gérer ses crises de somnambulisme

Akoonu

Aperçu

Le somnambulisme est une condition dans le cadre de laquelle une personne marche ou se déplace pendanti ọmọ sommeil comme si elle était éveillée. Les somnambules peuvent participer à diverses activités alors qu’ils ou elles sont endormis (fun apẹẹrẹ s’habiller, aller aux toilettes ou déplacer des meubles, etc.).

Cette majemu intervient le plus souvent chez les enfants. Le somnambulisme étant ni ifarakanra de conduire à des chutes et ijamba, il est essential de traiter la personne et de prendre des mesures dans la maison si l’un des membres du foyer présente ce comportement.

Symptômes

Le somnambulisme est surtout courant chez les enfants de 4 à 8 ìdá. Il est particulièrement ni ifaragba d’intervenir pendanti le sommeil profond yiya, ainsi que tôt dans la nuit, environ une à deux heures après l’endormissement.

Awọn oniyipada selon l’individu, les symptômes impliquent éventuellement:

  • que la personne s’assoit dans son lit et qu’elle ouvre et ferme les yeux;
  • que ọmọ iyi ou ses yeux sont vitreux;
  • qu’elle parcourt la maison en effectuant certaines activités quotidiennes (allumer et éteindre les lumières, pa apẹẹrẹ);
  • qu’elle parle ou se déplace de manière irrationnelle.

Selon la fondation nationale américaine pour le sommeil (National Sleep Foundation), ti o ba jẹ pe o le jẹ ki o ṣe alaabo ti o ṣe pataki, ti o le jẹ ki o jẹ ọkan ninu awọn eniyan (Mahowald). Olominira, il est généralement wuya de réveiller un (e) somnambule. La personne ne sait généralement plus où elle est. Reconduisez doucement la personne dans ọmọ rẹ tan.


La plupart des somnambules ne se souviennent pas de leurs épisodes de somnambulisme. ”Gbogbo online iṣẹ.

Le somnambulisme n’intervient en principe pas au cours d’une sieste, le sommeil n’étant alors pas suffisamment profond.

Awọn okunfa

Le somnambulisme peut être le signe d’une pathologie sous-jacente (syndrome des jambes sans repos, apnée obstructive du sommeil ou migraines, par exemple). Le médecin pourra souhaiter effectuer un dépistage de ces awọn ipo qui peuvent se soigner.

Le somnambulisme peut également être d’origine génétique. Si vos awọn obi ont des antécédents de somnambulisme, il est probable que vous soyez également somnambule vous-même.

Awọn ijẹrisi kan peuvent dans de rares cas induire du somnambulisme. Il s’agit notamment du zolpidem (sédatif-hypnotique), connu sous les noms de marque Ambien et Edluar.

Sécurité

Tant donné que le somnambule n’est pas conscient de son environnement quand il est endormi, il ou elle risque de se blesser, notamment en trébuchant ou en ibojì. Lati vous avez tendance au somnambulisme, vous allez devoir évaluer votre ibugbe tú éviter les risques de chute. Ces précautions impliquent de plaquer les fils électriques contre les murs, de fermer soigneusement portes et fenêtres avant de vous coucher, ainsi que d’enlever les meubles qui encombrent les zones de igbasilẹ. Si vous avez une chambre à l’étage, vous devrez éventuellement mettre en place un portail tú éviter une chute dans les escaliers.


Aisan

Le somnambulisme ne constitue pas toujours un problème et la plupart des enfants s’en débarrassent en grandissant. Cependant, si vous avez eu un accident à cause du somnambulisme, ou bien si vous en avez subi plusieurs épisodes de suite, il sera éventuellement préférable de consulter un médecin afin d’exclure une autre condition potentiellement à l’origine de ce problè.

Tenez un journal afin de vous préparer à ce rendez-vous. Notez ce que vous avez mangé ou bu avant de vous endormir, la durée de votre sommeil, ainsi que tous autres symptommes éventuels pendant l’épisode de somnambulisme.

Étant donné que vous n’êtes pas nécessairement entièrement conscient (e) de vos symptommes de somnambulisme, interrogez vos proches sur vos orisi de comportements. Demandez-leur de décrire vos symptomomes, ati akọsilẹ-les également dans votre journal.

Lati votre médecin estime que vous présentez peut-être un trouble du sommeil, il ou elle pourra vous faire effectuer ati itupalẹ du sommeil. Les spécialistes du sommeil vont effectuer un suivi de vos ondes cérébrales, de vos rythmes cardiaques, ainsi que des autres signes vitaux pendant votre sommeil. ”Gbogbo ohun tí wọ́n bá sọ ni pé, Awọn ifitonileti Ces pourront aider votre médecin à diagnostiquer d’éventuels troubles du sommeil.


Ilosiwaju

Dajudaju awọn facteurs semblent réduire la probabilité de somnambulisme. Il s’agit notamment de réduire le stress, l’anxiété, ou les conflits. Une pratique de isinmi avant le coucher (ọjọgbọn, musique, bain chaud, ati bẹbẹ lọ) vont réduire les risques d’épisodes de somnambulisme.

Cette majemu peut également être nitori à un épuisement sévère. Il est pataki de faire le pọju tú dormir suffisamment la nuit. Il sera éventuellement utile d’avoir des horaires de sommeil fixes, ati d’en faire une priorité. Évitez également de consommer de la caféine ou de l’alcool avant le coucher. É L’alcool est un neurodépresseur (oluranlowo psychoactif diminuant l’activité du système nerveux central) ni ifaragba de provoquer du somnambulisme.

Idunnu

Awọn ofin ati awọn ami-ẹri autre médicaux du somnambulisme ne sont généralement pas nécessaires. Si votre enfant est somnambule, il suffit de le ou la raccompagner doucement jusqu’à ọmọ lit.

Le travation des troubles sous-jacents entraînant le somnambuslime (syndrome des jambes sans repos, par apẹẹrẹ), pourra contribuer à réduire les épisodes de somnambulisme. Si le somnambulisme pose problème de manière persistante, il est donc conseillé de consulter un médecin. Il est en effet préférable de s’assurer qu’il n’existe pas de problème de santé sous-jacent à l’origine de la pathologie.

Traitements médicamenteux

Lati le somnambulisme se poursuit, des médicaments tels que des benzodiazépines ou des antidépresseurs pourront contribuer à réduire les épisodes de somnambulisme. Les benzodiazépines sont des médicaments couramment utilisés pour le traising de l’anxiété. Ils peuvent également s’avérer utiles dans le cadre du traimid des troubles du sommeil. Des benzodiazépines tels que le clonazépam (Klonopin) ati le diazépam (Valium), en particulier, ont une efficacité prouvée en matière de réduction des épisodes de somnambulisme. Les antidépresseurs et benzodiazépines peuvent contribuer à réduire le stress et l’anxiété, autant de facteurs qui augmentent la probabilité du somnambulisme.

Hypnose

L’hypnose est une thérapie yiyan qui s’est avérée efficace pour le traising de ṣe idaniloju awọn alaisan somnambules. L’hypnose place la personne dans un état d’esprit extrêmement détendu et concentré. Le thérapeute induit alors des aba de santé ciblées en fonction de l’affection dont souffre le alaisan. Lori estime que ces awọn didaba vont toucher la ẹri à un niveau plus profond, d’une manière plus lami, la personne étant mieux à même de les recevoir.

AwọN AtẹJade Ti O Yanilenu

3 Awọn Atunṣe Ile fun Ilọsiwaju Obinrin

3 Awọn Atunṣe Ile fun Ilọsiwaju Obinrin

Mimu oje kale pẹlu o an, tii ra ipibẹri tabi tii egboigi jẹ ọna abayọ lati ṣe ilana iṣe oṣu, yago fun awọn adanu ẹjẹ nla. ibẹ ibẹ, oṣu ti o wuwo, eyiti o le ju ọjọ 7 lọ, ni o yẹ ki o ṣe iwadii nipa ẹ ...
Veronica

Veronica

Veronica jẹ ọgbin oogun, ti a pe ni imọ-jinlẹ Veronica officinali L, ti dagba ni awọn aaye tutu, o ni awọn ododo kekere ti awọ buluu to fẹẹrẹ ati itọwo kikoro. O le ṣee lo ni iri i tii tabi awọn compr...